ÉGLISE SAINT-SAVA À PARIS
  • Српски језик
  • Français
Menu

La reconstruction du Temple de Saint Sava à Paris

Publié le 14/04/2017

Обнова Храма Светог Саве у Паризу
Обнова Храма Светог Саве у Паризу

Le Christ est ressuscité-Christ est vraiment ressuscité !

Paroisse de Saint Sava à Paris a été fondée en 1947 et cette année, nous célébrons 70.godina établissement et la mission sacrée dans la capitale de Paris. Soixante-dixième, nous avons commencé la reconstruction sous le slogan: « Restaurer le Temple de Saint Sava. Illumine votre personnage « .

A partir de 1965 paroisse a sa propre mission à No.23 au Simplon. La première génération a montré un grand sacrifice afin d’avoir leur place liturgique à Paris, l’ensemble de la ville du peuple serbe et un indicateur du patrimoine spirituel et culturel.

les étapes de l’Église où l’espace est en notre possession depuis 1984 peu à peu l’apparence reçus lieux de culte orthodoxes, d’abord iconostase et des icônes, mais la réglementation du « ciel », mobilier de l’église (trône, trône, chœur, stasidija …).

Tout a été fait par des contributions volontaires, l’énergie et les paroissiens d’effort.
Pour notre génération à réaliser leur vision, la mission de l’église et de passer à un nouveau niveau d’expression de la richesse spirituelle et culturelle, les peintures fresques.
La première partie a déjà commencé à travailler sur l’abside où nous avons une scène de l’Ascension du Christ, suivie par la fête de l’Annonciation.

La deuxième partie serait la peinture toute « ciel » qui serait consacré au Seigneur en pleine vacances.

La troisième partie serait des peintures Naissance et Assomption de la Vierge, la vie des saints les plus célèbres orthodoxes, ainsi que des compositions saints serbes.
Conformément aux contributions volontaires recueillies, en plus des peintures, nous souhaite: la restauration de l’iconostase, des lustres, des meubles d’église et surtout une mosaïque au sol.

La participation des contributions volontaires, chaque travail bénévole, participer à l’histoire de sveštenoj de notre Église qui, pour la première fois à Paris, l’un des fresques murales du temple serbe. L’ensemble du travail, à laquelle nous participons fait partie de l’histoire sacrée et enregistrer indélébile de notre relation avec Dieu Trojičné.

Dans le Christ notre Seigneur Vaskrslome

archiprêtre Slavisa