ÉGLISE SAINT-SAVA À PARIS
  • Српски језик
  • Français
Menu

Nouvelle mosaïque de Saint Sava

Publié le 12/07/2016

Chers frères et sœurs, chers visiteurs de notre site,

Après plusieurs tentatives pour préserver et rénover, l’icône précédente, qui ornait l’entrée de notre église, nous avons décidé de produire une mosaïque. Mosaic soumis aux changements climatiques et de la pluie l’humidité, ce qui était impossible sur le précédent traditionnellement réalisée sous forme d’icône pour l’intérieur.
Le travail que nous avons confié mosaïste qui coopèrent avec la confrérie du monastère de la Résurrection du Christ dans Kac.
Mosaic a fait don de Siniša i Vesna Stanisic, le ce que nous les remercions chaleureusement pour leur don extraordinaire et digne.
ce iobnovu et commencer nos peintures murales du temple, que nous allons écrire plus.


Tous ceux qui nous sommes venus, et demandé une bénédiction du bassin Saint, que ce soit par la prière:
« O tête des prêtres, le célèbre faiseur de miracle, saint Hristov Sava pays prvoprestoniče serbe, parent nourricier et éducateur, predstatelju blagonadežni de tous les chrétiens devant le Seigneur, et nous demandons vous appartenez sont:
Permettez-moi d’être les participants de votre amour de Dieu et du prochain, que ton âme était remplie pour la vie
-ozari nous la vérité, éclairer nos esprits et nos cœurs la lumière des enseignements divins, vous nous enseignez à imiter fidèlement , à aimer Dieu et le prochain, et les commandements du Seigneur pour exécuter infalsifiable, et d’être vos chouchous et nous non seulement par son nom, mais toute sa vie;

Plaidant les saints hiérarques, l’église orthodoxe du monde et de sa patrie terrestre qui est toujours avec amour égards;
-prizri blagodušno sur toute âme de tes fidèles admirateurs, qui cherchent ta miséricorde et de l’aide;
-Soyez toutes les maladies dans le guérisseur, couette dans la douleur, la douleur de visiteurs, la misère et la nécessité adjoint mais le lit de mort gracieuse patron et protecteur -. à l’aide de vos saintes prières et daignent pécheresse pour recevoir le salut et le droit d’hériter le royaume du Christ
O sainte de Dieu n’a pas honte de notre espoir que nous plaçons sur vous mal, mais laissez-nous savoir votre mnogomoćno représentation, et pour célébrer la gloire de Dieu, la majesté de ses saints, Père, Fils et Saint Esprit, maintenant et dans le droit Navek siècle. Amen. « 

Prota Slavisa